Actus

Neptune De la Whitbread 1978 aux Legends Race et Route du Rhum 2018

Position de Neptune

Vendredi 23 Novembre 2018 : Neptune est actuellement aux Canaries et va repartir pour finir son accompagnement de la Route du Rhum Destination Guadeloupe. Vous pouvez à tout moment voir la position du bateau en cliquant sur le lien ci-dessous:
Lundi 11 juin 2018 date à laquelle nous publions ce message Neptune est arrivée au port de Cherbourg.
Après un peu moins d’un mois passé en mer le bateau s’est amarré après une approche dans le brouillard et un vent très instable.
Neptune a quitté Pointe-à-pitre pour sa transat! Après quelques jours de retard dûs à une mauvaise soudure sur la coque qui entraînait une voie d’eau et un identifiant électronique bien pratique pour éviter les abordages en mer. L’équipe a initié une remontée vers les autres participants du rallye Atlantic back cruising. Passant au travers des Açores le bateau a continué son parcours afin d’atteindre Cherbourg rapidement et repartir sur Göteborg pour la Legends race.
Le bateau est toujours en stand-by à quai pour réparer la pompe à eau de son moteur. Pendant la traversé rien de majeur n’a cependant cassé à bord du bateau, il a fallu changer quelques coulisseaux de la grand voile qui en nylon n’ont pas tenus la distance.
Neptune part pour Göteborg très prochainement et sera à La Hague pour quelques jours pendant lesquels vous pouvez aussi rester à bord et participer aux festivités.
Le bateau reprendra le chemin de la Bretagne pour début juillet et la campagne de croisières qui durera 2 mois.
Retrouvez toutes les dates et inscrivez vous sur la page croisières du site. Merci de votre confiance.

Campagne de financement

Notre campagne Fosburit est prolongée jusqu’en juillet 2018. Nous avons trouvé un petit sponsor sur Amsterdam qui souhaite profité du bateau à La Hague. L’équipe de Fosburit est convaincue par notre beau projet et nous aide au mieux! 
Notre campagne de financement Fosburit est lancée depuis quelques semaines ! Nous avons récolté 2480€ sur 20000 comme objectif, nous recherchons une entreprise partenaire pour dépasser les 70% de notre objectif !

Participer à The Legends Race !

Dernière étape de la Volvo Ocean Race Goteborg – La Haye

DU 14 AU 30 JUIN 2018

En 2011, un événement a été organisé à Alicante, Espagne, pour réunir les équipages et les bateaux de Whitbread précédentes et Volvo Ocean races. Ce fût un énorme succès. Plus de 600 vétérans des courses précédentes venant de tous les coins du globe et rassemblés à Alicante, quelques jours avant le début de l’étape 1 de la Volvo Ocean Race. Ce fût un moment émotionnel d’exception.

Certains ne s’étaient pas revus pendant plus de 30 ans. Les vieux vêtements d’équipage longtemps oubliés dans les greniers ont été ressorti et porté fièrement. Porter la cravate de la course 1973-74 était un «must ».

Les polos et casquettes, spécialement conçues pour l’événement, ont été vendus en une seule journée et le quai était grouillant de marins, pour la plupart incognito dans le public.

Même le vainqueur de la toute première course, le mexicain Ramon Carlin, est venu à l’événement avec sa famille, dont deux avaient navigué avec lui sur Sayula II.

Les équipages de la Volvo Ocean Race cette année-là étaient nerveux. Leurs héros étaient là en personne ainsi que leurs bateaux.

Les grands ketchs comme Steinlager 2 et Fisher & Paykel ainsi que les élégants sloops comme Charles Jourdain et Rothman étaient à quai.

Le skipper Grant Dalton a même trouvé son compas, qui avait été perdu à l’arrière de la table à carte en 1989, pendant la fameuse bataille entre F&P et Peter Blake et son gros ketch rouge.

Maintenant, sept ans plus tard, les bateaux, qui ont déjà couru autour du monde dans la Whitbread ou la Volvo Ocean, Race sont invités à se réunir Göteborg et cette fois, pour réellement courir la dernière étape de la Volvo Ocean Race de Göteborg à la Haye.

  • Un village de 15000 m² à chaque étape
  • 1,2 millions de fans sur Facebook
  • 500000 visites dans les bateaux
  • 40000 visiteurs dans les villages Goteborg La Haye
  • L’application Volvo Ocean Race téléchargée plus de 400000 fois.
Programme de la Legends Race à Göteborg (Suède)

– Du 14 au 21 juin: Ouverture du village de la course
– Vendredi 15 juin: inscription et conférence
– Du 16 au 21 juin: ouverture des bateaux au public
– Samedi 16 juin: parade des voiliers
– Dimanche 17 juin: Régate In port Volvo Ocean race
– Du 19 ou 20 juin: Soirée de gala pour les bateaux de la Legends Race
– Mercredi 20 juin: conférence de presse des skippers
– Jeudi 21 juin: départ de la Legends Race 45 minutes avant la Volvo Océan Race 

Programme de la Legends Race à La Haye (Pays-bas)

– Du 22 au 24 juin: arrivée de la Legends Race
– Du 24 juin au 1 er juillet: ouverture du village
– Du 25 juin au 1er juillet: ouverture des bateaux au public
– Mercredi 27 juin: parade des bateaux
– Jeudi 28 juin: Sortie en mer
– Samedi 30 juin: In port race Volvo

Route du Rhum – Destination Guadeloupe

De Saint Malo à notre île la Guadeloupe

C’est une date anniversaire pour la Route du Rhum et pour Neptune: les deux fêtent leurs 40 ans d’existence en 2018.

Nous ne pouvions laisser passer cette opportunité de faire un lien entre le bateau et cette course légendaire.
Nous serons donc à Saint Malo pour prendre le départ le même jour que les 122 solitaires inscrits pour en découdre jusqu’en Guadeloupe: le 4 novembre 2018
Mais pour cette magnifique occasion nous avons une surprise ! Bernard Deguy, cet immense marin qui a fait construire Neptune pour le mener durant la Whitbread 1978 reprend le commandement du bateau pour la transatlantique. 
Comme une surprise ne serait pas suffisante nous aurons le plaisir d’avoir des membres de l’équipage de 1978 à bord.
Vous pouvez bien sûr profiter de la Fête en nous rejoignant à Saint Malo pour une visite, un repas, et même la transatlantique. Pour celà, rien de plus simple: allez sur Fosburit ou contactez nous.

Plus de 2 000 000 de visiteurs, 122 navigateurs solitaires attendus, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe s’impose, tous les quatre ans, comme un événement majeur du paysage sportif français.

Que ce soit à Saint-Malo dans le village qui s’étend le long des deux bassins occupés par les concurrents ou en Guadeloupe pour l’accueil des marins, la course offre un cadre exceptionnel pour vivre et partager un moment fort et unique avec l’ensemble des parties prenantes engagées.

Découvrez une flotte toujours plus importante de monocoques de 12 à 18 mètres, mais aussi les multicoques dont les plus grands au monde: Macif, Sodebo…

Les skippers guadeloupéens seront aussi présents parmi les légendes de cette course.

Neptune sera présent des deux côtés de l’Atlantique puisqu’il prendra part aux festivités à St Malo avant de larguer ses amarres pour la transat le 4 novembre 2018.

Pour les entreprises qui souhaitent tout simplement vivre et faire vivre à leurs invités les préparatifs ou le départ de manière privilégiée, être sur notre bateau est une très belle opportunité.

Nous prévoyons des sorties charter en mer pendant les jours précédents le départ, de plus un dîner de gala sera organisé avec la présence de Bernard Deguy et de l’équipage.

Profitez d’une semaine de festivités à quai et en mer avant la course et assister au départ sur Neptune.

  • Un village de 12000 m²
  • 2,2 millions de téléspectateurs
  • 18000 personnes embarquées le jour du départ
  • 200000 visiteurs le jour du départ                                     
%d blogueurs aiment cette page :